En direct : 'Le 15/18' de 15h00 à 18h00 avec Mathieu
  mardi 22 mai 2012 - 16h31
RJFM impression RJFM - Montluçon hits radio

La rubrique "RJ GAMES" du jeudi 2 décembre 2010

Chaque semaine retrouvez toute l’actualité des jeux vidéos sur RJFM. Tous style , tous supports, Pumbaa vous plonge dans l’univers fantastique de la "game culture" ( nintendo ds, nintendo wii, sony psp, sony ps3, microsoft xbox360)...



-  News :

(JPG) Elle a fêté ses 20 printemps. La Super-Nintendo a fêté ses 20 ans le mois dernier ou plutôt la Super Famicom puisque c’est en novembre 1990 qu’elle fut disponible au Japon. La seconde console de salon de la firme fut la première de l’histoire à s’offrir une sortie évènementielle au vue de l’engouement du publique pour la mise en service de la demoiselle. On se souviendra que du haut de ses 16bits, elle nous aura fait vivre des heures d’amusement au travers de jeux comme Street Fighter 2, Zelda : A link to the past, F-Zero, Donkey Kong Country sans oublier le célèbre Super Mario Kart qui fut le premier sur console de salon. Notez que la production de la Super Nintendo s’est arrêtée au Japon en 2003 seulement et qu’il s’en est écoulé pas moins de 49 millions d’exemplaire de part le monde. Une console qui a su marquer les esprits et son temps à qui nous souhaitons un Bon Anniversaire avec le plus grand plaisir !!!! (petite larmichette d’émotion...que de souvenir...)

(JPG) Souvenez-vous, il y a de cela quelques semaines, nous vous parlions d’un futur jeu d’action/RPG utilisant, pour la première fois, le moteur graphique Unreal Engine 3 sur iPhone et répondant au nom d’Infinity Blade. Et bien, il nous offre donc enfin une date de sortie. Le jeu distribué par Epic Games (Gears of War) et développé en interne par Chair Entertainement (Shadow Complex sur Xbox Live Arcade) sera donc disponible sur en exclu sur l’iPhone dès le 9 décembre prochain.
Infinity Blade - Trailer
envoyé par CultureGames. - Cliquez ici pour plus de vidéos de jeux sur console et PC.

-  Sorties :

(JPG) Après un raz de marée de sortie plus incroyable les unes que les autres, les choses commences à se calmer un peu au vue des fêtes de fin d’année qui approche, n’en déplaise à nos porte-monnaie. Quelques nouveautés nous arrivent tout de même cette semaine.

Nous saluerons d’ailleurs l’arrivée de Winter Sports 2011. Jeu dédié au roi de la glisse avec au programme Snowboard, Ski Alpin, bobsleigh ou encore motoneige dans des épreuves comme le Biathlon qui mettra votre précision au tir à l’épreuve ou des courses de bobsleigh à 4 en ligne. Disponible depuis le 1er décembre sur Xbox360, PS3, Wii et PC.
Winter Sports 2011 Trailer
envoyé par Xboxygen. - Découvrez plus de sujets sur les jeux vidéo !

(JPG) Disponible également depuis hier, Sport Island Freedom Kinect est arrivé pour vous défoulé et faire du sport à la maison, tranquillement bien au chaud. Ce jeu vous offre pas moins de 10 sports (Tennis, Beach Volley, Kendo, Tir à l’arc, Paint Ball...) à pratiquer seul ou à 4 entre amis ou on-line au travers de plusieurs modes (compétition, minijeux...). Disponible donc depuis le 1er décembre en exclu sur Xbox360.
Sport Island Freedom - Trailer E3 2010
envoyé par Xboxlivefr. - Plus de jeux vidéo !

Enfin nous saluerons également les arrivées de Crash Time 4, jeu de courses-poursuites, disponible en exclu sur Xbox 360 dès aujourd’hui (version PC disponible courant décembre), de Gray Matter, jeu d’action/aventure dispo dès aujourd’hui, également en exclu sur Xbox360 (version PC dispo le 16 décembre prochain) ou bien encore des deux nouvelles game box qui seront disponible dès demain en exclu sur Wii ; la Game Box Justicier qui propose de retrouver les jeux Zorro et Dead Rising et la Game Box Adrénaline avec Moto Gp 2008 et Soldier Of Fortune Payback. (Environ 40€ seulement la Game Box)

blog Rj-G@mes

Ecouter