La recette d’NJ du samedi 5 mars 2011

Tous les samedis matin NJ vous propose une recette simple et sympa pour épater vos convives ou à faire avec vos enfants. Retrouvez sur le site internet de votre radio préférée la recette d’NJ...Bon appétit !
Pompe aux grattons
Une petite douceur bien bourbonnaise qui se déguste à toutes les sauces que ce soit pour un café ou pour un apéro, aujourd’hui je vous propose la recette de la Pompe aux grattons.
Temps de préparation : 30 min Temps de cuisson : 40 min Temps de repos : 4 heures
Ingrédients pour 6 personnes :
• 500 g de farine • 10 g de levure de boulanger • 4 oeufs • 1 verre de lait • 300 g de grattons • sel, poivre
Préparation
• 1 Préchauffez le four th.7 (220ºC). Faites une pâte à brioche avec la farine et les oeufs battus (gardez-en un jaune pour dorer). Ajoutez le lait, la levure, délayée au préalable dans 1/2 verre d’eau tiède, et 1 pincée de sel.
• 2 Travaillez la pâte puis roulez-la en boule et laissez reposer 1 heure dans un endroit tiède.
• 3 Pendant ce temps, salez et poivrez les grattons et hachez-les grossièrement. Reprenez la pâte. Retravaillez-la en y incorporant les grattons.
• 4 Laissez de nouveau reposer 3 heures. Faites une couronne. Placez-la sur une tôle bien beurrée ou du papier sulfurisé, dorez avec le jaune d’oeuf réservé. Enfournez pendant 40 min environ (vérifiez la cuisson au couteau).

RJFM - Montluçon hits radio